Pour les pêcheurs à la mouche confirmés, nous proposons des formules de pêche en no-kill sur nos parcours de pêche.
Cette technique n’est possible qu’en basse saison: du début des vacances d’octobre jusqu’au début des vacances de Pâques.
Vous devez utiliser des hameçons sans ardillon. Pour des raisons sanitaires, vous ne pouvez pas utiliser votre épuisette personnelle. Nous vous en prêtons une.
Sur nos parcours de pêche, il y a beaucoup d’arbres, ce qui rend la pêche technique. Il faut donc privilégier une canne courte. Les prises sont généralement assez faciles car la densité de poissons est élevée. Les poissons sont de taille moyenne, avec de belles robes.
Au printemps, vous trouverez une majorité de truites fario, les plus méfiantes. En automne, vous pêcherez essentiellement des ombles de fontaine aux couleurs vives. En hiver, les poissons redeviennent sauvages, la pêche devient plus difficile, les poissons se prennent surtout en nymphe. Quant aux truites arc-en-ciel, elles sont mordeuses tout au long de l’année, à toutes les techniques. Ce sont elles qui livrent les plus beaux combats!
La pêche se pratique sur les mêmes parcours qu’en pêche classique, excepté au « Coin des Grosses ». Le site de pêche étant aussi fréquenté par d’autres pêcheurs (pêche au kilo), nous vous conseillons de venir lorsqu’il y a le moins de
monde. En hiver, pas de soucis, vous serez seuls ou presque sur le site. En mi-saison, évitez les dimanches et jours fériés.
Les tarifs sont à l’heure, la demi-journée ou à la journée. Nous ne faisons pas de prêt ni de location de matériel de pêche à la mouche.