Le site

Le site de pêche est situé en bord de la rivière du Doux. Les grands aulnes qui y poussent assurent un ombrage très agréable en été (pour les pêcheurs mais aussi pour les truites !).

Nous vous proposons trois parcours de pêche différents pour que chacun y trouve son bonheur.

Le lac des truites arc-en-cielLe lac des truites arc-en-ciel est le plus facile à pêcher. Les poissons y sont nombreux et mordeurs. Il est idéal pour les pêcheurs débutants ou pressés. Y prendre une truite est à la portée de tous.
Parcours de pêche en eau viveLe parcours en eau vive permet de retrouver les plaisirs de la pêche en rivière. Il se termine dans un grand lac, ancien bras mort du Doux. Vous y trouverez des truites fario et des ombles de fontaine. Ce sont des poissons plus méfiants. C’est le parcours où la pêche est la plus technique. Chaque prise se mérite !
Le Coin des Grosses est un petit plan d’eau avec des gros poissons. Vous y trouverez des grandes truites arc-en-ciel saumonées. Leur taille pouvant aller jusqu’à 2 kg suivant la saison. Ici ce sont les sensations au bout de la ligne qui sont recherchées !

 


BON A SAVOIR….


Les truites de nos parcours de pêche subissent de la prédation de la part des hérons et des loutres. C’est pour se protéger de ces dernières que tout le site est entouré par une clôture électrique. Mais n’ayez pas d’inquiétude, elle n’est branchée que la nuit !

 


PLAN DU SITE


Vous pouvez cliquer sur le dessin pour l’agrandir !