Vente de truites vivantes aux particuliers

Nous disposons d’un agrément zoosanitaire qui nous permet de vendre des truites vivantes. Vous pouvez donc acheter des truites ou des truitelles arc en ciel, fario ou des ombles de fontaine pour repeupler vos plan d’eau privés.

Nous vous les emballons dans des grands sacs en plastique que nous gonflons avec de l’oxygène. Elles peuvent ainsi voyager  pendant une à deux heures.  Nous ne faisons pas d’expédition.

L’automne et l’hiver sont les meilleures saisons pour transporter et adapter des truites dans leur nouvel environnement. Le transport et l’acclimatation deviennent risqués quand l’eau se réchauffe au printemps et en été.

Pour des quantités supérieures à 50 kg, nous pouvons effectuer la livraison.

N’hésitez pas à nous téléphoner pour connaître nos tarifs et nos disponibilités. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant de venir chercher des truites vivantes.

Nous vous informons qu’il est interdit à un particulier de déverser des truites vivantes dans un cour d’eau ou un plan d’eau public. Seules les associations de pêche agréées (AAPPMA) ont le droit de le faire. De plus, si vous introduisez des truites dans un plan d’eau privé, vous devez vous assurer qu’il est équipé de dispositifs empêchant la fuite des poissons vers le domaine public.